VIE DE L’ASSOCIATION
L’Association pour l’Unité de la Jeunesse et le Développement en Afrique (UNIJED/Afrique) est pilotée par trois (03) instances. Les instances dirigeantes de l’association sont :
- l’Assemblée générale : c’est l’organe suprême composé de membres actifs, de membres d’honneur (personnes physiques, délégués de personnes morales). Elle se tient chaque an ;
- le Conseil de surveillance : il détermine les politiques à suivre et les orientations de l’Association. Il est élu pour un mandat de deux (02) ans renouvelable une fois. Il est composé de six (06) membres. Le Conseil de surveillance se réunit deux (02) fois l’an ;
- le Secrétariat exécutif : il est l’organe de pilotage et de gestion de l’Association. Il est dirigé par un Secrétaire exécutif recruté par le Conseil de surveillance sur appel à candidature interne et externe. Le Secrétaire exécutif est assisté par un chargé de suivi-évaluation, une assistante de direction, un gestionnaire comptable et financier. C’est le bras technique de l’Association.
L’UNIJED/Afrique est membre de plusieurs réseaux et faîtières d’association dont le Conseil Burkinabè des Organisations Communautaires pour le Développement (BURCASO), le Conseil National de la Jeunesse du Burkina Faso (CNJ/BF), de plusieurs groupes thématiques et de clusters aux niveaux national et régional.